Donald Couak Attack sur Nintendo Game Boy Color
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Donald Couak Attack

Section Fiche De Jeu.


Disney's Donald Duck : Daisy o Tsukue!
01/12/2000
Edité par Ubisoft
________________________
Disney's Donald Duck : Goin' Quackers
19/10/2000
Edité par Ubisoft
________________________
Disney's Donald Duck : Couak Attack
20/10/2000
Edité par Ubisoft
________________________
Console: Nintendo Game Boy Color
Genre:Plates-Formes
Développeur: Disney Interactive
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Nintendo 64- Nintendo Gamecube- PC- Sega Dreamcast- Sony Playstation- Sony Playstation 2-

Photo de la boite de Donald Couak Attack
Donald Couak Attack, capture décran Donald Couak Attack, capture décran Donald Couak Attack, capture décran
L'infâme sorcier Merlock a capturé Daisy, la fiancée de Donald. Avec l'aide de Géo Trouvetou, ce dernier décide de partir à sa recherche. Mais pour parfaire la machine qui doit le téléporter directement chez Merlock, Donald doit récupérer les divers schémas disséminés un peu partout. Comme vous pouvez le remarquer, le scénario n'est pas des plus originaux, mais on va faire comme si on n'avait rien vu…

Test complet de Donald Couak Attack


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Guetto le 04/04/2010

...Je suis entrain d'y jouer en ce moment,et je ne suis pas tout à fait d'accord sur quelques détails cités dans ton test..

Pour l'histoire du jeu ok,on va dire qu'on a rien vu :) .

Reste le gameplay qui pour ma part,je le trouve très moyen.. un bouton saut puis c'est tout.. certains ennemis demandent à ce que l'on leur saute dessus,si t'es pas pile dans son axe,tu rates ta cible et tu te fais toucher.. additionne cela à un saut hasardeux,un double saut dirais-je qui fait pédaler dans la semoule notre ami donald,ce qui complique encore plus les atterrissages.

A un certain niveau de jeu,les phases de plate-forme exigent une maîtrise parfaite du saut et du double saut,malheureusement avec un gameplay mal calibré cela rend les choses bien plus ardues.

La musique est insipide et répétitive,les options nous permettent de la couper..fort heureusement,car couplées au nombre de vies perdues pour faute de manip' imparfaite,on est vite tenté de balancer sa GB dans le mur.

Les ennemis sont ridicules,outre la faune de la forêt qui somme toute est assez banale,on à le droit à des marteau-piqueurs,des cheminées qui crachents de la fumée (et oui!) des bougies allumées en guise d'obstacle.. des ennemis que je qualifierai de ridicules et peu recherchés. Je te rejoins sur le point que j'aurai aimé aussi un bestiaire plus proche de l'univers de Donald.


Ton test est très limite en ce qui concerne l'essence même de ce jeu,qui au premier abord paraît effectivement sympathique comme tu le dis clairement dans ton test mais au final est plein d'imperfections qui fait de lui un jeu très (trop) moyen à mon goût.

Une fois de plus tout ceci n'est qu'une question d'appréciation. Je ne dis pas que tu as tort d'aimer ce jeu,juste que quelques détails importants t'on sûrement échappés.. :)

Pour moi ce jeu ne vole pas plus haut qu'un 10 avec non pas un gameplay "au poil" comme tu prétends mais plutôt une jouabilité à plume... arf! :lol:

Sans rancunes mon p'tit canard!

************************************************************

Posté par __tony_montana le 07/04/2010

Merci pour cet avis détaillé ;)
C'est vrai que les ennemis sont vraiment stupides et que la maniabilité n'est pas parfaite, mais j'ai vraiment du mal à être sévère avec ce jeu, aux graphismes tout mignons et au gameplay pas trop prise de tête (même si certains niveaux sont très énervants). Cela dit, à l'époque, payer le prix d'une cartouche Game Boy, c'est-à-dire relativement cher pour un jeu aussi simple et court devait faire un peu mal (on me l'a offert, personnellement), mais pour une poignée d'euros aujourd'hui, il me semble assez honnête. Mais en y repensant il mérite peut-être un point en moins... ^^

************************************************************